Webzine

Sortie EP // Ziggi Recado // #LIBERATION
Sortie EP // Ziggi Recado // #LIBERATION
2011 aura été une année déterminante pour Ziggi. En avril, il sortait “Ziggi Recado” son troisième album studio (VP Records / Rock’N’Vibes). Suivra le ‘Green Tour’ durant lequel Ziggi et son Renaissance Band sillonneront l’Europe. On retrouvera Ziggi sur le festival « Reggae for Japan » à New York où il laissa aux Américains une très forte impression.

Tout allait pour le mieux jusqu’au mois d’août 2011 où Ziggi et son producteur historique (2005) Rock’N’Vibes décidèrent de se séparer. Quand on lui pose la question, Ziggi répond : « Force est de constater que nos visions différaient sur la gestion de ma carrière. Notre relation personnelle s’est aussi détériorée à un moment où nous connaissions tous deux des bouleversements dans notre vie privée. Au bout d’un moment, je ne me suis plus senti du tout à l’aise ». Un changement radical pour Ziggi qui, pour la première fois, se retrouva sans management ni label.

#LIBERATION est un EP de 6 titres et le premier projet ‘indépendant’ de Ziggi. « J’ai eu la chance de pouvoir m’associer avec des personnes enthousiastes avec lesquelles j’ai tout de suite senti que j’allais pouvoir avancer. Je travaille avec l’agence Herbalize It qui prend désormais en charge ma carrière : mon management ainsi que mes tournées. Decko et Dredda Records ont été très réceptifs à l’écoute de mon projet et ont mis à ma disposition une petite équipe motivée pour mener à bien et finaliser le projet #LIBERATION. Ce dont j’étais certain est que je voulais offrir ma musique au public, c’est devenu le point principal du concept. Voilà pourquoi cet EP est gratuit pour une durée limitée (…) J’ai la ferme intention de proposer plus de musique qu’avant, ayant toujours eu le sentiment que c’était un plus pour moi. Ce sera donc mon ‘EP de l’année’ puisqu’un autre EP avec Curtis Lynch (Necessary Mayhem) et Decko de Dredda Records est actuellement en cours d’enregistrement. Doté d’une nouvelle liberté et d’une motivation à toute épreuve, je suis certain que vous le ressentirez à l’écoute du projet. »

- posté par reno -