Webzine

Découverte // Shaango // Los Brignoles
Découverte // Shaango // Los Brignoles

SHAANGO est la premiere signature bande-dessinée de LOS BRIGNOLES EDITIONS.

Né sous les traits de KADE, TIR et JAC, Graphiquement inspirée des codes du comic book américain, Shaango est une BD hors-norme par le discours et la forme qu'elle représente.

Son héros, Ishan, pris entre ses doutes, ses angoisses et ses sentiments, devra assumer un don (un super pouvoir) qu'il ne comprend pas. Un pouvoir, issu de ses racines africaines, dont il ignore tout. Un choc pour ce héros incompris de tous. L'univers urbain et l'ambiance sombre, ancrés dans la réalité des banlieues françaises, se place en décor toute au long de l'histoire.

Version moderne et urbaine d'un mythe yorubas qui avait déjà inspiré Aimé Césaire pour sa pièce "La tragédie du Roi Christophe", SHAANGO laisse entrevoir un passé ancestral autour d'un Dieu Africain de la foudre et du Tonnerre...

Episode I - Né sous l'Orage

Ishan Goran est éducateur. Un soir, lors d'un contrôle de police musclé, il découvre que d'étranges pouvoirs sommeillent en lui, il est capable de lancer la foudre. Doit-il se servir de ce don pour punir, pour se defendre, pour agir ?

 

Episode II - Si la Foudre d'abord accablait les CoupablesIshan, à l'origine de plusieurs morts, se retrouve recherché par la police. Dans le même temps, il assiste impuissant à l'incendie d'un immeuble.... Hanane découvre l'existence de la double personnalité d'Ishan, elle pense pouvoir le raisonner.

Episode III - L'Orage rajeunit les Fleurs

Ishan, a arrêté depuis quelques mois les sorties nocturnes sous l'apparence de SHAANGO, mais la délocalisation violente d'une usine proche du quartier des Tambours pousse notre héros à reprendre du service. Dans le même temps Ishan découvre les origines de son ascendance légendaire et l'existence d'une société secrète à sa poursuite...

 

procurez vous le au plus vite sur commande 

http://www.shaango.fr/

 

en plus ils nous offrent un son par jour, des concours sur leur blog //  

http://shaango.blogspot.com/


- posté par reno -